Que signifie être JAM ?

Se faire entendre étant jeune n’est pas chose facile dans tous les partis politiques mais LaREM nous le permet. En devenant JAM nous pouvons participer à la vie politique à plusieurs échelles et apporter une vision jeune à la politique. Au sein de LaREM nous avons la chance de pouvoir exprimer notre opinion facilement : il existe une réelle communication entre les JAM et le parti. Mais également au sein des JAM il existe une forte cohésion et une bonne entente au-delà des quelques divergences existantes.

Etre jeune peut être vu comme une barrière pour s’engager mais pas au sein de LaREM. Nous créons plusieurs événements en collaboration avec les médias ou les personnalités du parti comme l’inter JAM ou nous participons à d’autres comme la Grande marche pour l’Europe. Nous avons une communication importante au niveau des réseaux sociaux comme Twitter où nous sommes très présents avec le #forumJAM, ce qui nous permet d’être entendu et de tenir informer tous les JAM sur les prochains événements comme la récente conférence sur l’intelligence artificielle et la réforme du lycée et du BAC. Notre communication porte également sur les nouvelles réformes ou les événements du parti. Nous organisons également des ateliers dans lesquels nous sommes sollicités pour exprimer notre opinion sur divers sujets et donner notre point de vue.

Notre voix au sein du parti compte du fait de notre fort engagement politique. Notre présence au parlement grâce aux députés issus des JAM comme Gabriel Attal nous permet de contribuer à la vie du parti.

En tant que JAM nous avons un rôle important au sein du parti de LaREM. Tant au niveau de la communication que du développement au près d’autres jeunes plus ou moins intéressés par la politique.